mercredi 23 mai 2007

Japon, the last one

Tokyo, mercredi 15h13. Demain matin tot, grand depart pour une journee qui sera rallongee de 7 heures. C`est le retour.

Hier avait lieu la grande journee shopping. J`ai evidemment commence par l`electronique et me suis regalee de gadgets. Pour cela, j`ai passe de nombreuses heures a Akibahara ou Natacha s`ennuyait en ma compagnie 2 jours auparavant. Ce qui se concoit puisque la j`avais completement oublie, l`espace de nombreux instants, sa compagnie, happee dans le flot de ma passion ;-)

L`apres-midi, je suis revenue sur Shinjuku ou j`ai fait quelques essayages. Prenez bien garde ici d`oter vos chaussures avant l`entree des cabines ou on vous y reprendra comme a l`entree des temples. En la matiere, les japonais sont intraitables! Finalement, il etait deja fort tard et moi bien epuisee lorsque j`ai regagne mon bercail, les filles etant deja rentrees du travail.

Au Japon, nul n`est besoin de vous preoccuper de vos problemes bassement et humainement materiels. La proportion de distributeurs de boissons (l`eau etant ici de toute maniere potable) et de "toilets" ou de "restrooms" est comparable a celle des bancomats en Suisse: y en a partout. On peut meme dire qu`elle est inversement proportionnelle.

Derniere chose. Seule experience que je n`ai pas faite ici reste le mauvais temps. Ma bonne etoile me colle a la peau, je ne pourrai donc vous en faire part.

Demain, retour a la maison. Fin du voyage. Suivra encore la galerie-photos d`ici a la semaine prochaine.

Merci de m`avoir suivie et a tout bientot en live car la vie reprend son cours. Sayonara.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pas encore en ligne ces photos ;-)