jeudi 3 mai 2007

Le voyage a déjà démarré

Mon voyage au japon a débuté en septembre de l'année dernière. Natacha, une amie du collège - notre amitié date donc de près d'une vingtaine d'années déjà, me rendait visite à Grimentz lors d'une escale européenne. Elle vit au Japon depuis un certain temps et cela fait de nombreuses années que nous parlions d'une petite visite à l'est. Ceci sera chose faite d'ici à la fin mai.

Mon voyage a donc débuté à l'agence en décembre. Après rapide réflexion alors que j'étais prête à conclure mon programme, j'ai - presque sur un coup de tête, on pourrait dire - inséré en dernière minute une petite escale à Shanghai. Tant qu'à faire le tour du globe...

Concrètement. Je prends la route vendredi matin. Tôt de Grimentz, pour prendre mon vol en milieu de journée à Genève-Cointrin. Une quinzaine d'heures de vol et pzzzzt, vous me verrez atterir à Shanghai en début de journée. Me demande comment je vais gérer ce décalage horaire, mais bon.

Inutile de vous en dire plus pour le moment, les préparatifs du voyage m'attendent. Et ce qui vous intéresse n'est certainement pas ma cuisine interne, j'imagine.

Alors, rdv en Asie. Gros becs et à bientôt de l'autre bout du monde!

4 jours à Shanghai, puis je retrouverai Natacha mardi soir à 19 heures dans les environs de la gare Shinjuku à Tokyo. Je l'ai même inscrit dans mon agenda, ce rendez-vous. Et même synchronisé sur mon mobile. Si, si!

De là, c'est le sud du Japon qui m'attend pour les semaines à venir.

Aucun commentaire: